Envie de participer ?
BÉNÉVOLE DU MOIS DE SEPTEMBRE - PHILIPPE DIAS

BENEVOLE DU MOIS DE SEPTEMBRE : PHILIPPE DIAS (ENTENTE CROUY CUFFIES)

« Philippe est un dirigeant très précieux, indispensable dans la vie du club dans son rôle de super intendant. Il est toujours le premier arrivé au stade et le dernier à repartir. De plus on ne l’entend jamais », Laurent François, le président de l’entente Crouy Cuffies, se félicite de posséder une perle rare comme Philippe Dias au sein de son association. Ce fidèle bénévole du club de Bucy Crouy (devenu ensuite le FC Crouy et, depuis 2012, l’entente Crouy Cuffies football) a pris sa première licence à l’âge 16 ans en 1968 dans la catégorie junior. Très vite il va s’orienter vers l’entrainement des jeunes et encadrer les débutants de 1975 à 1985 et de 1990 à 2000. L’éducateur se réjouit de voir certains de « ses gamins » évoluer ensuite avec les seniors du club. Depuis, ce dévoué dirigeant est un peu l’homme à tout faire de l’ECC. Il lave les maillots de chaque équipe, les plie, les range dans les caisses et s’occupe aussi du matériel et de l’entretien du terrain. Mais Philippe n’est pas que ce préposé aux tâches ingrates, il est aussi celui qui sait accueillir, écouter les autres et à qui on ne manquera jamais de respect. Durant ces années dans le monde du ballon rond il s’est fait de nombreux amis. Philippe Dias avoue aussi que s’il peut se consacrer à sa passion depuis plusieurs décennies c’est qu’il a la chance d’avoir une femme qui l’a suivi partout sur les stades. D’ailleurs Edith est trésorière du club depuis 40 ans.
« J’aime mon club, c’est une famille pour moi », conclut le bénévole.
Philippe Dias sera récompensé lors de la soirée des trophées 2023.